Propriétaire de parking
Se connecter
Se connecter
Propriétaire de parking
Comment ça marche ?
FAQ
Nos parkings à
Paris
Lyon
Marseille
Bordeaux
Toulouse
Nantes
Lille
Nice
Aide et support
> Propriétaire
Aide et support
Propriétaire
Qu’est-ce que l’espace propriétaire ?
L’espace propriétaire est un espace qui vous permet de consulter toutes vos données (parkings, contrats, locataires, revenus et factures).
De quels documents ai-je besoin pour m’inscrire ?
Vous avez besoin d’informations basiques : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse pour créer votre compte. Afin de pouvoir retirer vos revenus générés sur la plateforme, vous aurez besoin d’upload un scan d’une pièce d’identité et un rib. Rendez-vous sur votre profil.
Comment ajouter ma place sur SurPlace ?
Une fois connecté à votre espace propriétaire, vous devez alors cliquer sur le bouton “ajouter un parking” et vous laisser guider.
J’ai une SCI, comment ça se passe ?
Vos parkings sont gérés depuis une SCI, pas de soucis, envoyez-nous un mail simple à contact@surplace-parking.fr et nous nous occuperons de vous envoyer la liste des documents nécessaires pour la finalisation de votre profil.
Quel est le prix pour ajouter sa place sur SurPlace ?
Rendez-vous sur la page "propriétaire de parking" pour retrouver nos deux offres.
Que se passe-t-il en cas d’impayé ?
Si un locataire ne paye plus, nous effectuons des relances à votre place ( mail, téléphone ), et allons même jusqu’à l’envoi d’une mise en demeure à son domicile. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Mon locataire a perdu son moyen d’accès
Nous lui facturons directement un montant forfaitaire, que nous vous reversons directement afin de pouvoir faire refaire un nouveau moyen d’accès.
Pourquoi choisir l’offre Gratuite ?
L’offre Gratuite vous permet de profiter du trafic de SurPlace, de trouver des locataires rapidement, et d’avoir une gestion facilitée de vos places de parking grâce à la plateforme.
Combien de parking puis-je ajouter ?
Vous pouvez ajouter autant de parking que vous le souhaitez, et ce, peu importe la formule que vous avez choisie.
Comment puis-je recevoir mes documents ?
Vos factures de loyers sont générées et vous sont envoyés automatiquement par mail au moment du paiement. Ils restent consultables sur votre profil au sein de la plateforme.
Puis-je refuser / annuler une demande de réservation ?
Vous pouvez refuser une demande de réservation à tout moment.
Ma place de parking ne peut pas acceuillir de voiture ?
Pas de soucis, vous pouvez à ce moment là ajouter votre place sur nos autres plateformes pour louer facilement à des motos/scooters ou vélos.
Quelles sont les offres de SurPlace ?
SurPlace dispose de 2 formules. Ces deux formules offrent deux niveaux de services différents. Le détail de ces deux formules est visible sur la page d’accueil pour propriétaires.
Quand puis-je récupérer les loyers ? / Comment récupérer mes loyers ?
SurPlace s'occupe d'encaisser les loyers afin de faciliter le travail des propriétaires. Pour ce faire, nous travaillons avec MangoPay. Lorsqu'un paiement est effectué sur la plateforme pour l'une de vos places, vos fonds sont automatiquement stockés sur un portefeuille électronique, géré par MangoPay. Le dernier jour du mois, nous clôturons votre portefeuille et nous vous envoyons votre facture. Ainsi, vous percevez quelques jours plus tard tous les revenus générés sur le mois précédent. Ces revenus proviennent du prélèvement automatique des loyers, mais également des nouvelles signatures de contrat effectuées sur le mois. Sur votre facture, vous retrouverez sur chaque ligne :- le numéro de contrat- La période de location concernée (du 1er au 1er si c'est un prélèvement automatique, sinon, le prorata du mois)- Le montant du loyer prélevé- La commission de SurPlace la fin de votre facture, vous avez le total des loyers perçus sur le mois
Dois-je signer un contrat de location ?
Vous connaissez Airbnb ? Chez SurPlace, c'est similaire. Il n’y a pas de contrat de location formel. Les conditions générales de vente et de services régissent la location des parkings. Tout est prévu.
Comment indiquer que ma place est complète ?
Si votre place est complète via SurPlace, la place passe automatiquement en complet. Si vous avez rempli votre place de votre côté, vous pouvez alors réduire la capacité de votre place de parking en modifiant l’annonce correspondante.
Comment annuler un contrat de location ?
Prenez contact avec votre locataire pour lui expliquer les raisons de l’annulation de votre contrat. En cas de besoin : contact@surplace-parking.fr.
Qui peut réserver ma place de parking ?
Tous les utilisateurs dans le besoin. Si vous souhaitez effectuer un mixte locatif avec d'autres véhicules (moto, vélo…), renseignez-le sur votre parking afin qu’ils soient commercialisés sur nos autres plateformes.
Je veux faire une remise à mon locataire
Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec lui directement. Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace propriétaire. Tenez-nous informés afin que nous réadaptons les prélèvements.
Découvrez tous nos parkings disponibles.
Parcourir la carte interactive
Loading...