21 November 2024
Pourquoi se lancer dans la location de parking à Paris ?
Vous avez envie d’investir dans la location de parking à Paris ? Mais vous n’êtes pas sûr que ce soit un projet rentable ?
Voici que vous gagnez à investir dans des parcs de stationnement. Avec des services comme ceux proposés par SurPlace, trouver des locataires et gérer la location devient bien plus simple. C’est parti !
Location de parkings à Parking : les avantages
Comme les logements, trouver des places de stationnement à Paris est difficile, vu la densité de la ville. Le nombre de places disponibles est toujours inférieur à la demande locative de parkings, de box, de garages, etc. SurPlace vous aide à mettre en relation propriétaires et locataires, en facilitant ainsi la gestion de votre bien.
Ainsi, la location de parking à Paris est un placement immobilier qui diversifie le portefeuille de placement. Cet investissement permet de générer des revenus passifs. Il suffit de voir le coût moyen des loyers de parking dans la capitale française. Les loyers sont tels que le propriétaire a la garantie d’une demande de location de parking stable.
Les gens préfèrent l’abonnement payant et le stationnement payant pour faire des économies de stationnement. En plus, dans les parkings privés, qui sont des parkings gardés, vous avez votre carte de stationnement et votre voiture est en sécurité. Dans un parking public ou aux abords d’une voie publique en ville, un pare-brise cassé ou une amende est vite arrivé.
Ce sera par ailleurs un moyen d’optimiser vos espaces construits. De plus, en dehors du fait que les contraintes réglementaires liées à ce type d’investissement sont réduites, les dépenses liées à l’entretien sont faibles. La location de parking à Paris apparaît donc comme un investissement rentable, si vous êtes propriétaire d’un emplacement stratégique pour répondre à la demande croissante.
Les types de parkings à mettre en location à Paris
Si vous avez envie de vous lancer dans l’investissement dans le parking, il est important de préciser qu’il y a plusieurs types de parkings :
∙ Les parkings extérieurs ;
∙ Les parkings couverts ;
∙ Les parkings fermés, comme les box et les garages fermés ;
∙ Parking souterrain (parking en sous-sol) ;
∙ Les box ou parkings individuels dotés d’une porte.
N’hésitez donc pas à investir dans une variété de parking, et pensez aux parkings pour les handicapés et les personnes à mobilité réduite (PMR) en général. Vous pourrez ainsi capter différents publics et multiplier vos gains, du lundi au samedi et même les jours fériés. La rentabilité est garantie.
Astuces pour réussir la location de parking à Paris
Si vous avez envie de vous lancer dans la location de parking à Paris, il faudra choisir les parkings situés près des stations de transports en commun. Privilégiez aussi les parkings à proximité des zones où les conducteurs éprouvent des difficultés de stationnement, pour ne jamais avoir de places de parking libres, sauf les espaces de parking réservés.
En ce qui concerne la facturation, vous proposerez différents prix de stationnement, selon que les motos ou les voitures demandent un stationnement de courte durée, un dépose-minute, des navettes ou selon qu’ils veulent réserver une place de parking.
N’oubliez pas que celui qui possède un parking doit aussi prévoir la taxe foncière (la taxe d’habitation) pour chaque espace de parking.
SurPlace vous accompagne dans la gestion de vos emplacements et vous aide à trouver rapidement des locataires, tout en optimisant l’occupation de vos parkings.